CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
En 2006, pour la réouverture du musée des monuments français sous la nouvelle appellation de Cité de l'architecture et du patrimoine, des bornes interactives basées sur des panoramiques ont été installées dans la collection permanente. Il s'agit alors d'une première mondiale pour ce type de dispositif.
L'objet de ces bornes est de visualiser aisément l'environnement d'où ont été extraits les moulages visibles dans le musée à l'aide d'une interface minimaliste.
Outre les contenus panoramiques sphériques en très haute résolution, il a fallu également développer un player spécifique couplé à une configuration machine particulière afin de minimiser les temps d'attente de chargement de chaque image.
EXEMPLE D'UN CONTENU DE LA BORNE
DÉDIÉE À STRASBOURG
VOIR
Situé dans une aile entière du Palais de Chaillot, face à la tour Eiffel, le musée se voit pourvu en 2007 d'une galerie moderne et contemporaine consacrée aux édifices emblématiques de l’architecture française depuis 1850.
Depuis l'avènement des "nuits des musées" une attention particulière a été apportée à la fiabilité des dispositifs installés dans les bornes afin d'assurer une disponibilité sans faille pendant au moins 48h non-stop.
En utilisant la même technologie que celle adoptée dans les bornes de la collection permanente, il est possible ci-dessous de visiter quelques salles de ce gigantesque musée.
BASÉE SUR SEPT PANORAMIQUES SPHÉRIQUES
VISITER